Nous avons fait une compilation des requêtes les plus courantes que nous recevons de nos clients et prospects:
- Je veux changer d’hébergeur, déplacer mon site et je ne sais pas par où commencer
- Le support de mon hébergeur est déficient, j’ai du mal à les contacter, les réponses sont longues à venir
- Je suis perdu avec la terminologie : noms de serveur, DNS, adresse IP, Go Ram, CPU, Cpanel, Records, espace disque, HTTPS, certificat SSL
- Je ne comprends pas les tarifs et ce que je dois payer
- Combien de temps mon site risque d’être inaccessible lors d’une migration d’hébergement ?
- Est-ce que je peux avoir mon domaine enregistré chez un registraire de domaine et avoir mon site hébergé ailleurs ?
- Comment changer de registraire de domaine ?
- Est-ce que je peux utiliser un service de gestion de courriels différent de celui de mon hébergeur comme Google WorkSpace ou Office 365 ?
- Mon site n’est pas sécurisé, je suis submergé de spams
- Il n’y a pas de système de back-up, je n’ai pas de sauvegarde en cas de problèmes
- Mon site a été hacké, il est identifié comme malveillant par Google, il y a des intrusions, je n’ai plus le contrôle
- Mon site est très lent, ce qui risque de le pénaliser par Google Page Speed
- Mon site est hébergé aux États-Unis, je souhaite rapatrier mes données chez un hébergeur canadien