Hébergement

L’hébergement est encore mal connu des propriétaires de sites Internet. Il s’agit d’un service de stockage des données d’un site web. Tentons de démystifier l’hébergement WordPress ensemble.
Tout d’abord, ce ne sont pas tous les hébergeurs qui sont compatibles avec les sites WordPress. En effet, les sites WordPress demandent une configuration minimale.

  • Le support du MySQL et du PHP
  • Une base Linux avec LiteSpeed, Apache, Nginx
  • Le module mod_rewrite
  • Une mémoire script de 32 MB ou plus

Les nombreux hébergeurs qui offrent un service compatible avec les sites WordPress se divisent en deux types :

L’hébergement partagé  : Certains services d’hébergement partagés sont peu onéreux. Cependant, ces derniers ne permettent pas un grand espace de stockage, sont lents et manque de puissance

L’hébergement VPS: Ces éléments vous permettent d’ajouter et de personnaliser les fonctionnalités de votre site.

Le choix d’un type d’hébergement se fait dès la création d’un site car vous choisirez votre nom de domaine en même temps. Cependant, il est possible de changer d’hébergeur et de type d’hébergement lorsque cela devient nécessaire.

L’importance de l’hébergement pour son site WordPress

Rapidité et performance: ne faites pas patienter vos clients. Un site rapide et performant donnera une bonne impression de vos services et augmentera votre score de crédibilité avec Google

Récupérer vos données en cas de panne : Avoir recours à un service d’hébergement efficace et sécuritaire vous permettra de récupérer toutes vos données (textes, images, vidéos, design, etc.) en cas de panne ou de virus informatique.

Protéger vos données des attaques de pirates : Avoir recours à un hébergeur sécurisé est beaucoup plus fiable que de se servir de son propre disque dur pour sauvegarder les données de son site WordPress.

Les paramètres de sécurité des hébergeurs offrent généralement une barrière efficace contre les attaques de hackers.

 

Retour en haut